Auteur une nouvelle fois d’une saison remarquable, Pierre-Emerick Aubameyang serait notamment dans le viseur du Barça. Mais pas seulement…
« Dans le football, rien ne dure éternellement mais mon contrat court jusqu’en 2020. Je me sens heureux ici et j’ai encore envie d’obtenir des trophées et des titres avec le Borussia Dortmund et je ne retrouverai pas forcément cela ailleurs. Je suis au Borussia et pas ailleurs, pas à Arsenal, pas à Barcelone, ni sur la Lune, vous pouvez le constater », confiait récemment Pierre-Emerick Aubameyang à propos de son avenir. Si l’attaquant a donc clamé de nouveau son amour au Borussia, l’international gabonais continue d’intéresser beaucoup de clubs en Europe, dont le Barça et… la Juventus !
La Juve dans la course pour Aubameyang ?
Selon le Corriere dello Sport, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait en effet devenir un objectif des Bianconeri en cas de départ d’Alvaro Morata en fin de saison. Si Edinson Cavani semble la grande priorité de la Juve, l’attaquant du Borussia pourrait bien faire son entrée dans les petits papiers de Beppe Marotta, le directeur sportif du club italien. Affaire donc à suivre…
« Nous ne sommes dépendants de personne »
Le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a récemment ouvert la porte pour Pierre-Emerick Aubameyang : « Il ne faut jamais faire l'erreur de croire qu’un club comme le BVB est dépendant d'un joueur. Nous ne sommes dépendants de personne. Quand Robert Lewandowski est parti, nous avons trouvé une solution, qui a trois buts de plus que Lewa cette saison. Nous sommes maintenant bien positionnés de sorte que nous pouvons encore nous offrir des solutions alternatives ».