Très peu utilisé depuis sa blessure au genou en 2018, Samuel Umtiti n'entre plus dans les plans du FC Barcelone qui souhaite s'en débarrasser cet été.
Samuel Umtiti n’a plus sa place au Barça. Arrivé en 2016 en provenance de l'OL pour un montant de 25M€, le défenseur français peine à se remettre d’une blessure au genou. Déjà fragile avant de disputer le dernier mondial en Russie, Umtiti a aggravé son cas pour disputer la compétition. Cela aux dépens de sa carrière, car depuis le défenseur central du FC Barcelone peine à retrouver son meilleur niveau, et par conséquent la confiance de ses dirigeants.
Koeman ne compte pas sur Umtiti
Les défenseurs centraux ne manquent pas à Ronald Koeman. Avec Araujo, Lenglet, Piqué, Mingueza, Martorell, et la recrue Eric Garcia, l’entraîneur néerlandais a de quoi composer plusieurs charnières. Le poste est suffisamment fourni pour atteindre les objectifs exigeants de la saison à venir. Samuel Umtiti devrait trouver une porte de sortie s’il ne veut pas rester sur le banc. Comme le rapporte Sport, la direction du FC Barcelone aurait informé le Français de trouver un nouveau point de chute. Le problème pour le Barça reste à trouver un club pouvant s’aligner sur les 12M€ par an de salaire d'Umtiti...