Poussé vers la sortie, Sergino Dest préfèrerait rester au FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Une mauvaise nouvelle pour Joan Laporta, qui comptait sur sa vente pour renflouer ses caisses et alléger la masse salariale.
Le FC Barcelone s’apprête à entamer la phase deux de son mercato hivernal. Après avoir dépensé près de 55M€ pour s’attacher les services de Ferran Torres, le club catalan va tenter de trouver une porte de sortie à plusieurs indésirables comme Philippe Coutinho, Samuel Umtiti,Yusuf Demir ou encore Sergino Dest. Arrivé en octobre 2020 au FC Barcelone, le latéral droit a fortement déçu Xavi, qui ne compte plus sur lui.
Sergino Dest préfèrerait rester au Barça
Ces dernières semaines, la presse espagnole a évoqué plusieurs destinations possibles pour Sergino Dest. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le FC Barcelone, l’international américain a été annoncé dans le viseur de l’Atlético, Chelsea, du Bayern Munich et même de l’Ajax, son ancienne équipe. Mais selon les informations du journaliste Ben Jacobs, Sergino Dest n’aurait pas forcément envie de quitter le FC Barcelone lors de ce mercato hivernal, malgré son faible temps de jeu. Une position, qui n’arrange pas les affaires de Joan Laporta, désireux d’alléger sa masse salariale pour inscrire Ferran Torres en Liga.