Mercato - Barcelone : Un indésirable de Koeman prêt à un énorme sacrifice ? La réponse !
La rédaction

Alors que le Joan Laporta souhaiterait poursuivre son grand ménage, Miralem Pjanic serait poussé vers la sortie du FC Barcelone. Un retour à la Juventus serait dans les tuyaux.

Joan Laporta souhaiterait continuer son opération dégraissage. Après avoir enregistré les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay, le président du Barça serait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale. Le club culé n'arriverait toujours pas à concrétiser la prolongation de contrat de Lionel Messi. Pour remédier à ses problèmes financiers, le Barça aurait dressé une liste de joueurs indésirables, dont ferait partie Miralem Pjanic, qui n'entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman. Le Bosnien ne serait pas contre un retour à la Juventus et envisagerait même sacrifice financier.

Pjanic prêt à baisser son salaire pour la Juve

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic serait prêt à accepter une baisse de salaire pour revenir à la Juventus. Le milieu aimerait retrouver son ancien entraîneur Massimiliano Allegri. De son côté, les dirigeants turinois pourraient accueillir Pjanic, mais pas à n'importe quel prix. Actuellement, le joueur de 31 ans percevrait des revenus estimés à 8,5M€ nets. Des émoluments que le Bosnien accepterait de diminuer pour faciliter son transfert. Pour autant, la Juventus souhaiterait d'abord régler le cas d'Aaron RamseyAllegri ne compterait pas sur le Gallois, mais la Vieille Dame ne parviendrait pas à trouver un point de chute au joueur en raison de son trop gros salaire. De plus, la Juve aurait définitivement écarté la possibilité d'un échange fictif entraînant un endettement superficiel, à l'image de l'opération entre Arthur et Pjanic la saison dernière. Joan Laporta est donc prévenu...

Articles liés