Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros dilemme pour le Barça avec l’une de ses pépites ?

La saison prochaine, Ansu Fati, Riqui Puig et Ronald Araujo devraient avoir une place au sein de l’effectif du FC Barcelone. Derrière, d’autres pépites pourraient également prétendre à pouvoir jouer un rôle, mais la direction catalan devra se poser les bonnes questions pour certains talents.

Malheureusement, le Barça B a échoué de peu dans sa mission pour remonter en deuxième division. La saison prochaine, l’équipe entraînée par Garcia Pimienta continuera donc au 3ème échelon national, de quoi forcément installer le trouble sur l’avenir de plusieurs pépites du FC Barcelone. Alors que certains talents sont déjà partis ou ont intégré l’équipe première à l’instar de Riqui Puig ou Ansu Fati, d’autres sont certainement arrivés à un moment charnière. Cela serait notamment le cas de Monchu. A 20 ans, le capitaine du Barça B a montré qu’il avait un énorme talent. Au point de prétendre à une place dans le groupe de Quique Setien ? Une nouvelle saison en 3ème division semble en tout cas impossible.

Vers un départ de Monchu ?

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, qui dispose d’une option pour le prolonger de 2 ans, Monchu ne devrait pas rester en 3ème division la saison prochaine. Pour autant, ce n’est pas dit que le joueur de 20 ans intègre l’équipe première. Ainsi, comme l’explique Mundo Deportivo, Monchu se dirigerait tout droit vers un départ cet été. Mais la question sera de savoir sous quelle forme. Alors qu’un prêt pourrait être envisagé, avec les difficultés financières actuelles, le Barça pourrait aussi bien vendre son joueur, tout en gardant une option de rachat. A voir ce qui sera privilégié pour Monchu, qui disposerait déjà d’offres.

Articles liés