En grande réussite depuis son arrivée cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang a accepté de revoir ses émoluments à la baisse pour rejoindre le FC Barcelone. Cependant, le salaire du Gabonais va exploser la saison prochaine.
Après son mauvais début de saison, le FC Barcelone avait à cœur de se renforcer lors du mercato hivernal, et JoanLaporta est parvenu à ses fins. Après avoir bouclé la venue de Dani Alves, le club culé s’est attaché les services de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang. Ce dernier est arrivé libre après avoir résilié son contrat avec Arsenal, permettant au FCBarcelone de s’économiser le versement d’une indemnité de transfert. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang a également accepté de revoir son salaire à la baisse, mais les émoluments du Gabonais vont rapidement s’envoler, de quoi mettre en difficulté le FCBarcelone.
Un salaire colossal attend Aubameyang au Barça
D’après El Desmarque, le FCBarcelone est parvenu à recruter Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver en étalant le salaire de l’attaquant. Ainsi, ce dernier perçoit cette saison 2M€, un montant qui va grimper en flèche lors du prochain exercice. Lié au Barça jusqu’en juin 2025, Pierre-EmerickAubameyang est assuré de recevoir un salaire de 18M€ la saison prochaine, de quoi en faire l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif de Xavi. Le FC Barcelone devra alors trouver un moyen pour rééquilibrer sa masse salariale durant le mercato estival, ce qui laisse supposer que de nombreux joueurs devraient être poussés vers la sortie.