Mercato - Barcelone : Un énorme problème à venir à cause de Lionel Messi ?
Hadrien Grenier

Alors que Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone librement en juin prochain, cette situation pourrait mettre le club catalan dans l’embarras sur le plan financier dans ce contexte économique inédit en raison de la pandémie de Covid-19.

Bien qu’il soit resté au FC Barcelone cet été, le feuilleton Lionel Messi est encore loin d’être arrivé à son terme. Cet été, l’international argentin voulait quitter son club de toujours, mais il a fini par changer son fusil d’épaule au bout de dix jours en raison d’un litige concernant une clause dans son contrat. Lionel Messi a ainsi décidé de rester au Barça pour y honorer sa dernière année de contrat, et il pourrait désormais quitter librement les Blaugrana le 30 juin prochain s’il ne prolonge pas son bail d’ici là. Et si ce scénario venait à se produire, cela pourrait mettre le FC Barcelone en grande difficulté d’un point de vue financier.

Le Barça doit verser une prime de fin de carrière à Lionel Messi, mais…

Et pour cause, comme l’explique SPORT ce samedi, le FC Barcelone doit verser une prime de fin de carrière à Lionel Messi si jamais il venait bien à ne pas renouveler son contrat. L’hypothèse d’un départ libre de l’Argentin ne serait vraiment pas à écarter à l’heure actuelle, ajoute le quotidien catalan, mais cette prime de fin de carrière risque d’être une énorme épine dans le pied du Barça. Effectivement, en raison du contexte économique actuel lié à la pandémie de Covid-19, le FC Barcelone n’aurait tout simplement pas les moyens financiers nécessaires pour verser cette prime à Lionel Messi. Il convient d’ailleurs de rappeler que l’écurie barcelonaise négocie actuellement avec ses joueurs dans l’optique d’une nouvelle baisse de leurs salaires en raison de sa perte de revenus. Ainsi, cette éventuelle prime à verser au natif de Rosario pourrait ne rien arranger à la situation financière du Barça. Affaire à suivre…

Articles liés