Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé est en discussion depuis plusieurs mois pour prolonger avec le FC Barcelone, et Xavi pourrait permettre aux Blaugrana de faire une grande avancée dans ce dossier.
Recruté après le départ de Neymar, Ousmane Dembélé devait permettre au FCBarcelone d’oublier la star brésilienne. Un objectif qu’il n’est pas parvenu à remplir jusqu’à maintenant, la faute principalement à de nombreuses blessures l’empêchant de s’imposer sur la durée. Pour autant, le FCBarcelone n’envisage pas de lâcher l’attaquant français. Ce dernier est actuellement dans sa dernière année de contrat et fait l’objet de longues négociations pour une prolongation qui tarde à voir le jour. Néanmoins, le retour de Xavi chez les Blaugrana pourrait faire pencher la balance en faveur du FCBarcelone.
Une prolongation à venir pour Dembélé ?
Comme l’explique ARA, OusmaneDembélé ne s’attendait pas à ce que Xavi évoque son cas avec autant de véhémence le jour de sa présentation, lorsque le nouvel entraîneur du FCBarcelone expliquait que l’attaquant de 24 ans pouvait être « le meilleur joueur du monde à son poste », de quoi rendre sa prolongation « prioritaire ». Un discours qui pourrait alors être déterminant, puisque le média catalan annonce que les contacts se sont à nouveau intensifiés entre les deux parties, de quoi susciter l’optimisme du club culé qui estime pouvoir parvenir à un accord dans les prochains jours. « Nous savons qu'il veut rester, et cela nous aide. Mais parfois les agents ne facilitent pas la tâche », explique une source du Barça, qui reste néanmoins convaincue qu’Ousmane Dembélé finira par apposer sa signature sur un nouveau contrat, notamment par manque de propositions extérieures. « Pour le moment, ils n'ont rien et cela nous fait penser qu'il a des options pour rester », ajoute-t-on au sein du FCBarcelone. Affaire à suivre.