En cas de départ de Kylian Mbappé à la fin de son contrat, le PSG songerait à recruter Karim Adeyemi. Mais le club de la capitale devrait bientôt se retrouver sous pression dans le dossier, le FC Barcelone préparant une offre pour l'attaquant de 19 ans.
L’été dernier, le PSG a pris un gros risque en conservant Kylian Mbappé, le numéro 7 parisien étant en fin de contrat en juin 2022. Si le club de la capitale espérerait voir l’international tricolore prolonger son engagement en cours de saison, les Rouge-et-Bleu ne sont pas à l’abri de voir le Français quitter Paris lors du mercato estival. De ce fait, Leonardo commencerait à se pencher sur la succession de Kylian Mbappé. Comme le10sport.com vous le révélait en août dernier, Erling Haaland et Robert Lewandowski seraient les priorités du PSG pour pallier à un départ de l’attaquant de 22 ans. Cependant, le directeur sportif parisien étudierait d’autres pistes, comme celle de Karim Adeyemi. Auteur d’un très bon début de saison avec le RB Salzbourg (15 buts et 2 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues), le jeune international allemand serait vu comme une bonne option aux yeux de Leonardo pour remplacer Kylian Mbappé. Mais le PSG ne serait pas seul sur le dossier. D’ailleurs, l’un des principaux concurrents du club de la capitale devrait passer à l’action prochainement.
40M€ et un contrat de 5 ans pour Karim Adeyemi
Selon les informations de SPORT1, le FC Barcelone devrait faire une offre dans les prochains jours pour Karim Adeyemi. Le club catalan serait sur le point de faire une proposition de 40M€ au RB Salzbourg pour s’attacher les services de l’attaquant de 19 ans. Le Barça voudrait proposer un contrat de 5 ans à l’Allemand. Reste à voir si le club autrichien acceptera l’offre du pensionnaire de LaLiga. De son côté, le PSG se retrouve désormais sous pression dans le dossier.