Mercato - Barcelone : Un club de Ligue 1 aurait pu récupérer la nouvelle pépite du Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Ansu Fati émerveille les fans du FC Barcelone grâce à son talent, la pépite de 16 ans aurait très bien pu prendre la direction de la Ligue 1 cet été.

En l’absence de Lionel Messi, LuisSuarez et Ousmane Dembélé, un joueur du FC Barcelone a réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, à seulement 16 ans, Ansu Fati a réussi à exploiter au mieux les occasions données par Ernesto Valverde. Grande pépite de La Masia, l’attaquant a déjà marqué 2 buts et délivré une passe décisive. De quoi attirer tous les projecteurs sur lui et confirmer que la direction de Barcelone avait fait le bon choix en répondant à ses demandes pour lui offrir un nouveau contrat. Pourtant, cela n’était pas gagné pour conserver Fati

L’OGC Nice était sur le coup !

Selon les informations, Ansu Fati aurait très bien pu quitter le FC Barcelone cet été. Et l’attaquant de 16 ans aurait notamment pu prendre la direction de la Ligue 1 puisque l’OGC Nice aurait notamment été sur le coup. A noter que le Real Madrid, le FC Séville et West Ham étaient également intéressés. Des menaces finalement écartées puisque Fati a signé un nouveau contrat au Barça et poursuivi son aventure en Catalogne. La suite, on la connaît désormais…

Articles liés