Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde s’enflamme pour sa nouvelle pépite !

Auteur d’un début de saison exceptionnel à seulement 16 ans, Ansu Fati ne cesse d’impressionner avec le FC Barcelone. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux de son entraîneur, Ernesto Valverde.

Propulsé dans l’équipe première à cause des nombreuses blessures dans l’attaque barcelonaise, Ansu Fati a parfaitement saisi sa chance, en l’absence de Lionel Messi et consorts. En effet, en 3 matchs, la nouvelle pépite de la Masia a marqué 2 buts et a délivré 1 passe décisive. Des statistiques incroyables pour un joueur de 16 ans. Et s’il impressionne déjà la planète football, le FC Barcelone souhaite protéger sa pépite.

 « Il est bien et il est concentré »

En conférence de presse après la large victoire de Barcelone face au FC Valence (5-2), Ernesto Valverde est revenu sur les dernières performances d’Ansu Fati. L’entraîneur blaugrana s’est dit impressionné par le niveau affiché par le joueur et il attend encore plus dorénavant. « Ce n’est pas facile d’assimiler que l’on est joueur du FC Barcelone. Il est bien et il est concentré. Ce n’est pas normal que pour son premier ballon il marque un but, son deuxième il délivre une passe décisive et que son troisième ballon s’est presque conclu par un but en pleine lucarne. Ce qui nous intéresse maintenant c’est qu’il apprenne à se connaître, qu’il s’adapte au niveau du championnat, qu’il gagne un rythme de travail et alors il pourra nous apporter encore plus », a ainsi déclaré Valverde dans des déclarations relayées par Marca.

Articles liés