Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Le nouveau coup de gueule de Ter Stegen !

Titulaire indiscutable au poste de gardien de but au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen n'est que la doublure de Manuel Neuer en sélection. Une situation qui commence à l'agacer.

La sélection allemande a connu un bilan mitigé en septembre, en s'inclinant face aux Pays-Bas (4-2) avant de se rattraper et battre l’Irlande du Nord (2-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Des rencontres au cours desquels Manuel Neuer (33 ans) a été titularisé au poste de gardien de but par le sélectionneur Joachim Löw, qui avait pourtant annoncé vouloir opérer un turnover entre le gardien du Bayern Munich et Marc-André Ter Stegen. Un rôle de doublure qui agaçait déjà le portier du FC Barcelone le 9 septembre dernier : « La situation est difficile pour moi. Vous donnez le meilleur de vous-même, mais vous n'êtes pas là où vous devriez être... ». De retour en Catalogne, le gardien de 27 ans en a remis une couche.

« Ce n’est pas facile de trouver une explication »

Marc-André ter Stegen s’est de nouveau montré frustré par son rôle au sein de la sélection allemande et espère toujours obtenir sa chance : « Ce voyage avec la sélection a été un rude coup pour moi. Ce n'est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision plus difficile » a déclaré le gardien du FC Barcelone, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés