En pleine tourmente, Josep Maria Bartomeu a annoncé le déroulement d’élections pour la présidence du club à la fin de la saison. Certaines informations commencent à filtrer.
« Il y a beaucoup d'options et les bonnes personnes prennent les bonnes décisions pour maintenir le club comme l'un des meilleurs du monde. JoanLaporta ? Il n’a pas dit cela, vous l’avez lu, mais il ne l’a pas dit ». Évoqué comme l’entraîneur voulu par Laporta en cas de retour à la tête du club catalan, Pep Guardiola a écarté cette option. Un autre entraîneur est évoqué ces derniers jours.
KLOPP DANS LES VALISES DU NOUVEAU PRÉSIDENT ?
En effet, selon les dernières informations de François Gallardo, agent FIFA intervenant sur le plateau de l’émission El Chiringuito de Jugones sur Neox, un candidat à la présidence, dont le nom n’a pas filtré, penserait à Jürgen Klopp pour la succession de Luis Enrique, dont l’avenir au club catalan s’écrit en pointillés…
LA MISE AU POINT DU BORUSSIA
« Nous ne virerons jamais Jürgen Klopp, a récemment confié le directeur sportif du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, à SportBild dans des propos relayés par le Guardian. Il a beaucoup de mérites dans ce club. Nous n’en arriverons jamais à une situation conflictuelle avec lui ».
NOTICIA @FrancoisGallard: "Un CANDIDATO a la presidencia del Barça tiene ATADO a Klopp" http://t.co/BiIhCnJCyT #ElChiringuitoDeNeox
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 9 Janvier 2015