Le FC Barcelone a finalement mis la main sur Antoine Griezmann cet été. Le départ du Français de l’Atletico Madrid n’a pas été bien perçu par Saul Niguez, son ancien coéquipier au club rojiblanco.
Depuis l’été 2017, le FCBarcelone tenterait de s’attacher les services d’AntoineGriezmann et aurait été tout proche d’y parvenir lors de la session estivale des transferts en 2018 avant que le champion du monde tricolore ne privilégie une alléchante revalorisation de contrat à l’AtleticoMadrid. Cependant, la troisième tentative fut la bonne et le Barça a finalement réussi à faire signer Griezmann cet été en levant sa clause libératoire fixée à 120M€ par l'Atletico. Ayant été le coéquipier du Français chez les Colchoneros, SaulNiguez a salué l’implication d’Antoine Griezmann durant son passage au club madrilène ainsi que l’héritage qu’il y laissera. Mais son départ est resté en travers de sa gorge.
« Je pense que la façon dont il est parti n’a pas été la meilleure »
« Il était déjà intéressé, mais j’étais assez surpris. C’était un joueur important pour l’Atletico Madrid et le fait qu’il soit parti est compliqué. L’Atletico est au-dessus de n’importe quel joueur et il a honoré ce maillot à chaque fois qu’il l’a porté, il n’y a rien à lui reprocher. Je pense que la façon dont il est parti n’a pas été la meilleure... ». Voici le témoignage que SaulNiguez a livré à la CadenaCOPE dans des propos rapportés par Sport.