Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Un cadre de l’Atlético Madrid en partance pour le Barça ?

Auteur d’une excellente saison en Liga et en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid s’apprête à relever un défi encore plus grand : conserver ses meilleurs éléments…

Si l’Atlético Madrid a réalisé une superbe saison en remportant la Liga et en atteignant la finale de la Ligue des Champions (perdue face au Real Madrid), le club madrilène s’apprête à vivre une intersaison compliquée, tant ses joueurs vont être sollicités sur le marché des transferts. Si les dossiers les plus sensibles sont ceux de Thibaut Courtois et Diego, tous deux sur les tablettes de Chelsea, d’autres joueurs pourraient également faire leurs valises.

LE BARÇA S’INTÉRESSE À ARDA TURAN

Ainsi, le quotidien AS indique aujourd’hui que le milieu de terrain turc Arda Turan serait sur les tablettes du FC Barcelone. Auteur de 9 buts en 46 matches cette saison, l’ancien joueur de Galatasaray a fait forte impression en Espagne. Le journal espagnol affirme par ailleurs qu’au-delà de ses qualités footballistiques, le FC Barcelone aurait passé la vitesse supérieure dans ce dossier et s’intéresserait désormais au profil personnel du joueur, et notamment son mode de vie en-dehors du terrain.

LUIS ENRIQUE : « ON SE RENFORCERA DANS TOUTES LES LIGNES »

Dans la foulée de son intronisation à la tête du Barça, Luis Enrique avait annoncé la couleur pour le prochain mercato barcelonais. « Les joueurs doivent savoir que les années passées au club ne peuvent pas se dérouler de n’importe quelle manière. Si tu n’es pas bon, tu peux t’en aller. Nous allons essayer de nous renforcer de la meilleure des façons possible, mais il y a un marché et des négociations. Nous nous renforcerons dans toutes les lignes pour rendre ce projet passionnant », a confié le nouvel entraîneur catalan.

Articles liés