Accès direct au contenu

Foot - Mercato -Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique annonce la couleur pour le mercato estival

Luis Enrique, Barcelone

Fraîchement nommé entraîneur de Barcelone, Luis Enrique a fait part ce mercredi en conférence de presse de ses intentions concernant le prochain mercato estival.

En plus d’avoir été joueur de Barcelone entre 1996-2004, Luis Enrique a également entraîné l’équipe B du Barça entre 2008 et 2011. Fort de ses onze années passées au club, le nouveau coach du club catalan connaît parfaitement la maison. Après une première année sans titre depuis 2008, le Barça devrait sans doute se renforcer cet été pour espérer être plus compétitif.

MISER SUR LA JEUNESSE

Alors que le club Blaugrana vient d’enregistrer l’arrivée Marc-André Ter Stegen et les retours de prêt de Gerard Deulofeu (Everton), et de Rafinha qui évoluait sous les ordres de Luis Enrique au Celta Vigo, les deux gardiens Victor Valdés et José Manuel Pinto ont eux quitté le club. Avec ces quelques mouvements sur le marché des transferts, le club catalan affiche clairement son intention de vouloir s’appuyer sur la jeunesse du club.

DES RENFORTS POUR CHAQUE LIGNE

Interrogé sur les intentions de Barcelone pour le prochain mercato estival , Luis Enrique a fait part de ses envies : « Les joueurs doivent savoir que les années passées au club ne peuvent pas se dérouler de n’importe quelle manière. Si tu n’es pas bon, tu peux t’en aller. Nous allons essayer de nous renforcer de la meilleure des façons possible, mais il y a un marché et des négociations. Nous nous renforcerons dans toutes les lignes pour rendre ce projet passionnant », a confié le nouvel entraîneur du Barça en conférence de presse

Articles liés