Alors que Luis Enrique devrait prochainement être officialisé sur le banc du FC Barcelone, le quotidien espagnol Sport croit savoir que le tacticien espagnol compterait renforcer le secteur offensif cet été…
Bien que le FC Barcelone s’apprête à disputer la finale de la Liga face à l’Atlético Madrid, Gerardo Martino devrait bel et bien quitter ses fonctions à l’issue de la saison. L’entraîneur argentin devrait être remplacé par Luis Enrique, qui a annoncé vendredi son départ du Celta Vigo, lui qui s’est déjà occupé de l’équipe réserve du club catalan (2008-2011).
LUIS SUAREZ, LUKAKU, LLORENTE, GOMEZ, PELLÈ
Fidèle partisan du jeu offensif et créatif, le coach espagnol aurait l’intention de renforcer l’effectif du Barça lors du prochain mercato estival, et notamment sur le secteur offensif. Le quotidien ibérique Sport dresse ainsi une liste des joueurs que Luis Enrique aurait en tête. Parmi eux, la piste menant à l’attaquant de Liverpool, Luis Suarez, serait toujours d’actualité, bien que la somme réclamée par la direction des Reds risque de ralentir leurs ardeurs. Romelu Lukaku, le buteur belge d’Everton prêté par Chelsea, serait également convoité par Luis Enrique, qui apprécierait son profil athlétique et sa situation délicate chez les Blues. Autres joueurs annoncés, Fernando Llorente, l’attaquant espagnol de la Juventus, Mario Gomez, l’international allemand de la Fiorentina ou encore Graziano Pellè, l’athlétique buteur d’1m93 du Feyenord Roterdaam.
« IL EST TRÈS HEUREUX ICI »
Invité à s’exprimer sur l’avenir de Luis Suarez, l’entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers, a tenu à rassurer les supporters des Red Devils. « Lors de la dernière conversation que j’ai eu avec Luis, nous avons beaucoup parlé et je sais qu’il est très heureux ici. Il a vécu une saison merveilleuse. Il a reçu tous les trophées - dont ceux de ses paires qui étaient très importants pour lui. Il a contribué massivement à notre succès cette saison et il est heureux en Premier League (…) Bien sûr, vous pouvez promettre n’importe quoi mais je suis confiant sur le fait que Luis sera un élément important du futur ici. »