Le FC Barcelone a coché le nom de David Luiz pour la saison prochaine et envisage de passer à l’offensive. Une offre incluant Alexis Sanchez et Alexandre Song pourrait prochainement être transmise…
Tout va bien pour David Luiz. Auteur d’une solide saison à Chelsea, le colosse défenseur central s’apprête à s’envoler pour le Brésil afin de participer à la prochaine Coupe du monde. Une compétition où plusieurs écuries comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le PSG auront les yeux rivés sur l’international brésilien…
L’EUROPE S’ACTIVE POUR DAVID LUIZ
Depuis désormais plusieurs mois, des intérêts de toute l’Europe sont annoncés pour le défenseur des Blues. D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, le Bayern Munich serait prêt à mettre Mario Mandzukic dans la transaction pour faire pencher la balance. Mais à en croire les informations du quotidien espagnol Marca, le FC Barcelone aurait l’intention de contre-attaquer. Alors qu’une somme de 35M€ serait réclamée par Chelsea, les dirigeants du club catalan n’aurait aucune intention de signer un chèque aussi élevé lors du prochain mercato estival, mais aurait une autre idée en tête.
MOURINHO INTÉRESSÉ PAR SANCHEZ ET SONG ?
Le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, ne serait ainsi pas convaincu qu’une telle opération soit bénéfique pour le Barça, notamment sur le plan économique. Dans cette optique, le FC Barcelone compterait inclure Alexis Sanchez et Alexandre Song, afin de convaincre la direction du club londonien de se séparer de David Luiz. L’international chilien pourrait offrir un sérieux atout à José Mourinho, et le profil du milieu de terrain camerounais -qui a déjà connu les saveurs de la Premier League à Arsenal- pourrait l’intéresser… Reste à savoir les intentions du défenseur brésilien, qui n’a jamais évoqué le moindre départ de Chelsea.