Mercato - Chelsea/PSG/Barcelone : Un autre cador européen prêt à arracher David Luiz ?
La rédaction

Courtisé notamment par le PSG et le FC Barcelone en vue de la saison prochaine, le défenseur ou milieu de terrain brésilien David Luiz pourrait disposer d’une troisième porte de sortie…

Arrivé à Chelsea à l’été 2011 en provenance de Benfica, David Luiz s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Malgré tout, celui qui peut également évoluer au milieu de terrain n’est pas forcément indispensable à Chelsea, où José Mourinho l’a parfois mis sur le banc cette saison. Annoncé sur le départ cet été, l’international brésilien (32 sélections) affole les cadors européens…

LE BAYERN PRÊT À METTRE 30M€ SUR LA TABLE ?

Mais alors qu’on pensait que le PSG et le FC Barcelone étaient les deux seuls poids lourds dans le coup sur ce dossier, le Daily Mail nous apprend aujourd’hui que le Bayern Munich serait revenu dans la danse, après une première approche l’hiver dernier. Le club allemand serait prêt à mettre plus de 30M€ sur la table pour faire venir le joueur âgé de 27 ans. Grand amateur du Brésilien, Pep Guardiola pourrait profiter des atermoiements du Barça dans ce dossier.

LE BARÇA HÉSITE POUR DAVID LUIZ

En effet, si le club catalan aurait la préférence du joueur, qui pourrait notamment rejoindre son compatriote Neymar, le profil de David Luiz ne ferait pas l’unanimité parmi les décideurs barcelonais. Le directeur sportif du club, Andoni, ne serait ainsi pas convaincu qu’une telle opération soit bénéfique pour le Barça, tant d’un point de vue sportif qu’économique. De quoi redonner un coup de fouet aux ambitions parisiennes et munichoises ?

Articles liés