Mercato - Barcelone : Un ancien du PSG version Qatar a failli signer !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ex-entraîneur emblématique du PSG pendant quatre ans, Laurent Blanc n’a plus eu de nouvelle aventure en Europe depuis son départ du Parc des Princes. Et il avait pourtant négocié avec le FC Barcelone…

Limogé un peu à la surprise générale par le PSG à l’été 2016, après quatre ans passés sur le banc du club de la capitale, Laurent Blanc a connu une longue période d’inactivité avant de s’engager avec Al-Rayyan au Qatar en décembre dernier. Un nouveau challenge relativement inattendu, d’autant que Blanc a régulièrement été annoncé pendant cinq ans dans le viseur de plusieurs écuries européennes. Et il aurait pu même rejoindre… Barcelone !

« J’ai parlé avec Abidal »

Interrogé par Panenka, l’ancien entraîneur du PSG a révélé ses contacts avec le FC Barcelone à l’été 2017 : « Depuis, j'ai eu des propositions, mais j’ai décidé de ne pas les accepter. C'est peut-être de ma faute, mais c'est comme ça que ça s'est passé. Et puis, même si le football est ma passion, d'autres choses m'intéressent dans la vie, il y a mes enfants, ma famille (…) J’ai parlé deux ou trois fois avec Eric Abidal. Évidemment, c'était un rêve d'entraîner une institution comme le Barça, mais cela ne s'est pas produit pour diverses raisons. Ce n'était pas le bon moment. C'est la vie », lâche Blanc.

Articles liés