Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce terrible constat sur la piste Pochettino...

Au lendemain de l’humiliation du FC Barcelone contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions, le nom de Mauricio Pochettino revient comme l’un des favoris pour prendre la succession de Quique Setien.

Si rien n’est encore officiel, le licenciement de Quique Setien à Barcelone ne fait aucun doute en Catalogne. Après une humiliation historique et ayant perdu l'emprise sur son vestiaire depuis plusieurs semaines, l’ancien entraineur du Real Bétis ne semble plus avoir d’avenir au Camp Nou. Pour lui succéder, plusieurs pistes ont été évoqués ces derniers jours, comme celles menant à Xavi, Ronald Koeman ou encore Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin semble être la cible prioritaire de Josep Maria Bartomeu, qui est pourtant loin de faire l’unanimité.

La dignité du club en jeu ?

Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Toni Freixa s’est exprimé dans l’émission Marcador sur les pistes rumeurs envoyant l’ancien entraineur de Tottenham du côté du Camp Nou : « La dignité du club ne permet pas que l’on choisisse un entraîneur qui a dit ce qu’il a dit sur le Barça. » En 2018, le technicien argentin avait déclaré qu’en tant qu’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone, il ne pourrait jamais entraîner le FC Barcelone.

Articles liés