Courtisé par le FC Barcelone depuis de longs mois pour succéder à Luis Saurez, l’attaquant international argentin de l’Inter Milan Lautaro Martinez pourrait bientôt débarquer du côté de la Catalogne. Et le Barça souhaiterait inclure un joueur déjà passé par l’Inter dans la transaction…
Le Barça ne manque pas d’idées pour boucler ce transfert. Depuis maintenant de longs mois, le FC Barcelone s’est mis à la recherche d’un nouvel attaquant pouvant succéder à LuisSuarez, l’international uruguayen étant en fin de contrat dans 2 ans. Afin de préparer cette succession, le Barça s’est positionné sur la piste LautaroMartinez, l’attaquant international argentin de l’InterMilan. Si le club lombard demandait les 111 millions d’euros de la clause libératoire de son attaquant, ils pourraient aujourd’hui se laisser convaincre par un échange, accompagné d’une compensation financière. Et le Barça a une idée derrière la tête…
Rafinha inclus dans l’échange ?
Ainsi, comme révélé pas Mundo Deportivo, le FC Barcelone penserait à inclure Rafinha, passé par l’Inter Milan en prêt lors de la saison 2017/2018, dans la transaction. Malgré son passage convaincant du côté de l’Italie, l’Inter avait décidé de laisser de côté cette piste, le montant de la clause libératoire du Brésilien étant jugée trop élevée (35 millions d’euros). Aujourd’hui, la clause libératoire de Rafinha avoisinerait les 16 millions d’euros, après sa saison correcte en prêt du côté du CeltaVigo, ce qui faciliterait les négociations entre les Blaugranas et le Nerazzuri. Reste à savoir si le Barça et l’Inter réussiront maintenant à trouver un accord…