Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone


Mercato - Barcelone : Un accord bientôt bouclé pour cette légende du Barça ?

Bien que Xavi Hernandez soit en passe de prolonger son contrat à Al-Sadd, l’ancienne gloire du FC Barcelone se mettrait d’accord avec le club qatari pour qu’une clause lui permettant de revenir à tout moment au Barça soit incluse dans le deal. 

Malgré un titre remporté par Ronald Koeman avec la Coupe du roi, l’avenir du technicien néerlandais ne serait pas assuré au FC Barcelone où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2022. En effet, la nouvelle administration menée par Joan Laporta n’a jamais confirmée la position de Koeman sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine depuis l’élection de Laporta. De quoi laisser le flou perdurer alors que Joan Laporta n’aurait pas fermé la porte à un retour de Pep Guardiola ou à une nomination de Xavi Hernandez. D’après Al-Kas, Xavi ne devrait pas voir son contrat être prolongé par Al-Sadd, le club dont il est l’entraîneur. 

Une prolongation de Xavi à Al-Sadd avec une clause pour revenir à Barcelone ? 

La donne aurait cependant bien évoluée ces dernières heures si l’on en croit les informations d’Alfredo Martinez. Le journaliste de la Cadena SER a pour sa part dévoilé que Xavi Hernandez serait bel et bien parti pour prolonger son contrat avec Al-Sadd, qui expire en juin prochain à l’instant T. Dans l’accord qui devrait être convenu entre l’ancienne gloire du FC Barcelone et le club qatari devrait figurer une clause lui permettant de quitter ses fonctions en cas d’offre concrète du FC Barcelone. Le ton est donné pour Ronald Koeman dont l’avenir pourrait ne tenir qu’à un fil, à savoir le titre de Liga… 

Articles liés