Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une priorité de Koeman débloquée par Todibo ?

N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Jean-Clair Todibo pourrait quitter le FC Barcelone cet été, et ainsi débloquer le mercato des Blaugrana.

A dix jours de la fin du mercato, le FC Barcelone attend toujours des renforts. Après avoir essuyé un échec avec Thiago Alcantara, les club catalan pourrait aussi voir Memphis Depay lui filer sous le nez, lui qui penserait à honorer sa dernière année de contrat avec l’OL. Si la priorité de Ronald Koeman est un attaquant, d'autant plus depuis la confirmation du départ de Luis Suarez à l’Atletico de Madrid, l’ancien sélectionneur néerlandais n’oublie pas un renfort dans l’entrejeu ainsi qu'en défense centrale, en l’occurrence Eric Garcia, ciblé depuis plusieurs semaines. Alors que le FC Barcelone n’a pour le moment pas les fonds nécessaires pour rapatrier le joueur de Manchester City, Jean-Clair Todibo pourrait être la clé de cette fin de mercato du club culé.

L’arrivée d’Eric Garcia conditionnée au départ de Todibo ?

En effet, l’argent récupéré sur un éventuel transfert de Jean-Clair Todibo pourrait être réinvesti pour le recrutement d’Eric Garcia. Selon Fabrizio Romano, Everton serait récemment entré en contact avec les dirigeants blaugrana pour s’attacher les services de l’ancien Toulousain sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 18 millions d’euros. Le FC Barcelone souhaiterait toutefois un transfert définitif pour le défenseur de 20 ans, afin de les réinvestir du côté à Manchester City, qui réclame 18 millions d’euros pour se séparer d’Eric Garcia, en fin de contrat en 2021. Ainsi, le départ de Jean-Clair Todibo pourrait être la clé pour le retour d’Eric Garcia au sein de son club formateur.

Articles liés