Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, s’est exprimé au sujet de la décision estivale d’Antoine Griezmann de refuser de rejoindre le FC Barcelone.
C’est l’un des gros dossiers qui a animé le début du mercato estival. Antoine Griezmann devait rejoindre le FC Barcelone contre un chèque de 100M€. Finalement, le Français a choisi de rester à l’Atlético Madrid et a communiqué sa décision dans un documentaire qui n’a pas manqué de créer la polémique. Depuis, il a prolongé son contrat et a recommencé sa course vers le Ballon d’Or 2018.
« Griezmann est là où il a choisi d’être »
Lors de la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi soir face au FC Bruges (3-1), Antoine Griezmann a une nouvelle fois été décisif, ce qui n’a pas manqué d’enchanter Diego Simeone. « La saison dernière, il a été le meilleur footballeur au monde. Il a remporté le Mondial, la Ligue Europa, la Supercoupe d’Europe, a fini deuxième dans une Liga avec le Barça et le Real Madrid et a réalisé d’excellentes prestations » a expliqué le coach de l’Atlético Madrid, d’après des propos rapportés par AS. « Il est là où il a choisi d’être. C’est lui qui a choisi de rester à l’Atlético Madrid et tout ce qui arrive n’est que la conséquence de ce choix ».