Mercato - Barcelone : La succession de Valverde influencée par Diego Simeone ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En fin de contrat à l’issue de la saison, Ernesto Valverde n’est pas assuré de poursuivre l’aventure au FC Barcelone. Mauricio Pochettino ferait ainsi partie des entraîneurs ciblés, mais l’Atlético de Madrid pourrait perturber ces plans.

Avec le début de saison difficile du FCBarcelone, ErnestoValverde voit son avenir s’inscrire en pointillé en Catalogne, d’autant que son contrat prendra fin en juin 2020. La direction catalane préparerait donc d’ores et déjà l’avenir, et plusieurs entraîneurs de renom se retrouveraient sur la short-list du Barça, à l’image de Mauricio Pochettino. Mais l’entraîneur des Spurs pourrait finalement atterrir chez un concurrent.

L’Atlético aimerait Pochettino en cas de départ de Simeone

Comme l’explique EduardoInda, directeur d'OK Diario, l’Atlético de Madrid pisterait Mauricio Pochettino en cas de départ de DiegoSimeone, dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le PSG. L’ancien de Tottenham est d’ailleurs un grand ami de DiegoSimeone, mais il pourrait être difficile de récupérer Pochettino tant de nombreux clubs seraient à l’affût sur lui. Reste à voir désormais quelle décision prendra El Cholo.

Articles liés