Recruté pour 120M€ cet été, Antoine Griezmann peine à s'imposer au FC Barcelone. Mais Pierre Ménès n'envisage par un départ du départ dans les prochains mois.
Après avoir brillé à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a décidé de rejoindre le FC Barcelone cet été, un an après avoir repoussé les avances catalanes. Le club blaugrana n'a pas hésité à lâcher 120M€ pour s'offrir le Champion du monde. Toutefois, les débuts de l'international français sont très compliqués au Barça où il peine à trouver sa place aux côtés de Lionel Messi. À tel point qu'un départ d'Antoine Griezmann est d'ores et déjà évoqué, notamment pas la presse espagnole. Mais Pierre Ménès ne semble pas croire à un départ rapide du natif de Mâcon.
«Je ne pense pas qu’il pense à un futur départ»
« Le connaissant, je ne pense pas qu’il pense à un futur départ. Je pense qu’il y a aussi son égo qui est en jeu. Il y a un "j’ai choisi le Barça, je dois réussi au Barça !" . Maintenant, réussir au Barça en jouant côté gauche, je n’y crois pas. Cela ne correspond ni à son volume de jeu, ni à ses qualités de base. A la limite, j’y croirais presque plus s’il jouait à droite. Le problème, c’est que s’il voulait briller au Barça, il faudrait qu’il joue soit à la place de Suarez, soit à la place de Messi. J’ai bien peur que les deux ne soient pas d’accord », assure le journaliste dans une vidéo pour Canal+.