Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Leonardo doit blinder Thiago Silva !

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Thiago Silva n'a jamais caché son envie de prolonger son bail au PSG. Toutefois, Leonardo ne semble pas avoir encore trancher. Mais le Brésilien fait tout pour le convaincre.

« Une prolongation de contrat au PSG ? C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement (...) L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club ». Il y a quelques jours, Thiago Silva ne cachait pas sa volonté de prolonger son contrat avec le PSG. Il faut dire que son bail prend fin en juin prochain, et pour le moment, Leonardo ne semble pas avoir engagé de discussions en ce sens. Thomas Tuchel a également affiché sa volonté de conserver son capitaine assurant qu'il « n’imagine pas un PSG sans Thiago Silva », avant d'interpeller directement son directeur sportif : « Leonardo connaît mon avis. » Et le dirigeant brésilien va prochainement devoir trancher.

Thiago Silva continue d'impressionner

En effet, dans les prochaines semaines, le dossier Thiago Silva va occuper l'esprit de Leonardo. Le dirigeant brésilien va peser le pour et le contre. Ainsi, l'âge et le salaire du capitaine du PSG sont les principaux freins à une prolongation. Du haut de ses 35 ans, l'ancien défenseur du Milan AC touche environ 12M€ nets par an et face à la menace du fair-play financier, l'économie de son salaire ne serait pas inutile. Toutefois, conserver Thiago Silva offrirait également beaucoup de points positifs au PSG. Le Brésilien reste l'un des meilleurs joueurs à son poste en Europe et son remplaçant n'existe pas au sein de l'effectif de Thomas Tuchel. Marquinhos est effectivement utilisé le plus souvent au milieu de terrain et depuis le début de saison, Thiago Silva a confirmé qu'il restait un patron et que lorsqu'il était absent, les prestations parisiennes sont moins bonnes. Et remplacer le capitaine du club de la capitale coûterait très cher l'été prochain, les défenseurs centraux de son niveau étant rares. Leonardo ayant d'autres priorités sur le mercato, comme recruter des latéraux de haut niveau ou alors renforcer encore l'entrejeu, offrir une saison supplémentaire à Thiago Silva au PSG permettrait au dirigeant brésilien de se concentrer sur des dossiers plus urgents.

Articles liés