Alors que son retour sur les pelouses semble enfin possible, Samuel Umtiti n’entre toujours pas dans les plans de Ronald Koeman à Barcelone. Le défenseur central serait prêt à aller voir ailleurs pour se relancer en janvier.
En proie à des blessures à répétition depuis son sacre de champion du monde, l’histoire entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone s'apparente à un immense gâchis. Le joueur formé à Lyon n’est jamais parvenu à enchaîner sur ces deux dernières saisons, et fait désormais figure d’éternel blessé dans les plans de Ronald Koeman. Ce dernier, bien que limité au poste de défenseur central depuis la blessure de Gerard Piqué, ne compterait toujours pas sur le défenseur tricolore. Un départ du FC Barcelone semble donc toujours d’actualité pour « Big Sam », bien qu’il soit enfin à disposition de son entraîneur.
Umtiti résigné à partir... même en prêt ?
Et si Samuel Umtiti a toujours clamé son envie de retrouver sa place au FC Barcelone, son point de vue pourrait évoluer. D’après Sport, l’international français, conscient des souhaits de sa direction à son égard, serait désormais disposé à faire ses valises, du moins à court-terme. En effet le quotidien espagnol affirme que le champion du monde serait ouvert à une porte de sortie en janvier sous la forme d’un prêt, et ce en cas de projet sportif intéressant. Reste à voir désormais quel club sera tenté par le challenge Samuel Umtiti, dont la santé demeure fragile