Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman jubile pour son choix avec Memphis Depay !

Alors que Memphis Depay était sujet à des interrogations chez certains à son arrivée cet été, Ronald Koeman s’est enflammé quant à son choix gagnant avec l’attaquant du FC Barcelone aux débuts flamboyants au sein du club culé. 

Depuis sa nomination en août 2020, Ronald Koeman voulait recruter Memphis Depay. À la toute fin du mercato de l’été en question, l’entraîneur du FC Barcelone s’était ouvertement livré sur sa volonté de voir son compatriote néerlandais débarquer au Barça. Finalement, un accord n’avait pas pu voir le jour avec l’OL qui avait donc conservé son capitaine jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Arrivé libre de tout contrat, le polyvalent attaquant des Oranje retrouvait donc son ancien sélectionneur des Pays-Bas cet été en la personne de Ronald Koeman. Et le coach du FC Barcelone n’a pas manqué de rappeler les doutes de certains au moment de son arrivée. 

« Memphis ? Je sais aussi que beaucoup de gens étaient sceptiques… »

« Memphis s'intègre bien partout. Il a énormément évolué, tant en tant que footballeur qu'en tant qu'être humain. Il a une personnalité et il l'a montré dès le premier jour ici au club ». a déclaré Ronald Koeman à l’occasion d’un entretien accordé à NOS. Par la suite, l’entraîneur du FC Barcelone a profité de l’excellente forme de Memphis Depay depuis le début de la saison afin de souligner le bon choix qu’il a effectué en faisant appel à lui cet été. « Je sais aussi que beaucoup de gens étaient sceptiques au début quant à savoir si c'était l'attaquant que nous devions avoir. Il a prouvé en peu de temps qu'il l'était et c'est à lui de continuer ». 

Articles liés