Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman a gagné la guerre avec Memphis Depay !  

Au cours du mercato estival, le FC Barcelone a beaucoup recruté en mettant la main sur des joueurs libres de tout contrat à l’instar de Memphis Depay. Ce recrutement est d’ailleurs une victoire aux yeux de Ronald Koeman vis-à-vis des détracteurs de l’attaquant. 

Le FC Barcelone a pu mettre la main sur Memphis Depay cet été, qui était libre de tout contrat après l’expiration de son engagement avec l’OL. Et lors de ses trois premières sorties en Liga avec le Barça, le nouveau numéro 9 du club culé a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Pour son entraîneur Ronald Koeman, qui militait pour sa venue depuis sa nomination en 2020, la bataille est gagnée par rapport à ceux qui doutaient du bienfondé de son recrutement. 

« Beaucoup de gens étaient sceptiques au début »

« Memphis s'intègre bien partout. Il a énormément évolué, tant en tant que footballeur qu'en tant qu'être humain. Il a une personnalité et il l'a montré dès le premier jour ici au club. Je sais aussi que beaucoup de gens étaient sceptiques au début quant à savoir si c'était l'attaquant que nous devions avoir. Il a prouvé en peu de temps qu'il l'était et c'est à lui de continuer ». a assuré Ronald Koeman pour NOS au cours d’un entretien avec le média néerlandais. Reste à savoir si sur la durée, Memphis Depay confirmera la déclaration de son entraîneur du FC Barcelone. 

Articles liés