Cet été, Joan Laporta cherche à faire le ménage au FC Barcelone. Et alors que Martin Braithwaite est sur la ligne de départ, il faut encore trouver un preneur
Recruté comme joker médical en 2020, Martin Braithwaite a disputé 53 matches pour 8 buts avec le FC Barcelone. Un bilan famélique, mais qui traduit le statut du Danois, le plus souvent remplaçant au sein du club. Les problèmes financiers des Catalans, toujours à la recherche de liquidités pour pouvoir prolonger Lionel Messi, incitent d'ailleurs à son départ. Indésirable au sein du club, Braithwaite semblait avoir des touches en Premier League.
Brighton pas intéressé
Brighton était notammentannoncé comme l'un des clubs intéressés par l'ancien Toulousain. Mais selon les informations de The Athletic, les Anglais ne souhaiteraient pas formuler d'offre pour Braithwaite. Un nouveau coup dur pour le FC Barcelone, qui aimerait empocher 18M€ pour son attaquant. Encore sous contrat jusqu'en 2024, Braithwaite devra donc regarder ailleurs. Et c'est à Wolverhampton ou West Ham, que pourrait rebondir le Danois, auteur d'un bon Euro avec sa sélection nationale.