Le PSG aurait commencé à préparer l'après-Kylian Mbappé. Le club parisien envisagerait de se renforcer considérablement lors du prochain mercato estival, notamment dans l'entrejeu. Comme annoncé par Daniel Riolo, Frenkie de Jong est très apprécié de Luis Enrique, mais le FC Barcelone ne souhaite pas, pour l'instant, évoquer ce dossier.
Au PSG, la succession de Kylian Mbappé devrait être le sujet principal. Après l'annonce de son départ, le club parisien va devoir se renforcer la saison prochaine pour continuer à espérer une victoire en Ligue des champions. Luis Enrique pourrait pousser ses dirigeants à recruter certains éléments du FC Barcelone. Le nom de Gavi a été évoqué, mais sa clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros apparaît comme un obstacle insurmontable.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Le PSG sur Frenkie de Jong selon Riolo
Lors d'un entretien accordé à la Cadena Ser,Daniel Riolo a cité le nom de Frenkie de Jong, déjà proche du PSG en 2019. « L'équipe parisienne va se concentrer sur le Barça puisque c'est du goût de Luis Enrique. Frenkie de Jong ? Il pourrait parfaitement être un joueur du PSG la saison prochaine » a confié le chroniqueur de l'After Foot. Présent à ses côtés lors de l'émission El Larguero, Santi Ovalle a déjà douché les espoirs du PSG. « De Jong a le dessus et autant que je sache, il ne veut pas quitter le Barça » a lâché le joueur espagnol.
Xavi met les choses au clair
Avec une telle annonce, il était difficile pour Xavi d'éviter les interrogations sur De Jong. « Frenkie est un joueur très important et il se sent bien au club, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler d'un départ. Nous n'en parlons pas en interne, nous sommes concentrés sur le Celta, la Ligue des champions... nous ne pensons pas à la saison prochaine » a répondu le technicien catalan dans des propos rapportés par Sport.