Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG va économiser des millions d'euros. Une somme d'argent que le club de la capitale entend bien investir lors du prochain marché des transferts. En ce sens, il a été question d'un intérêt du PSG pour Gavi, le crack du FC Barcelone. Mais voilà que l'Espagnol serait très loin de poser ses valises à Paris.
Issu du centre de formation du FC Barcelone, Gavi est l'un des nouveaux joyaux du club blaugrana. Impressionnant à seulement 19 ans, le milieu de terrain espagnol pourrait donc retrouver Luis Enrique au PSG. Mais le recruter ne sera pas donné. En effet, Gavi dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros.
Mercato - PSG : Luis Enrique répond sur le successeur de Mbappé ! https://t.co/bz6Pc2uqqS pic.twitter.com/I9qY8FJ2ao
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Intransférable au FC Barcelone
Alors que le prix de Gavi pourrait être un obstacle pour le PSG, le club de la capitale risque également de se heurter au refus du FC Barcelone. En effet, ce vendredi, Marca fait savoir que le club catalan ne serait au courant d'aucun intérêt du PSG pour le joueur de Xavi. De plus, au Barça, c'est très clair : Gavi est intransférable.
Gavi recale le PSG
Mais Gavi pourrait-il pousser en faveur d'un départ au PSG ? Cela n'est visiblement pas dans ses plans. Selon les informations de Sport, le joueur du FC Barcelone ne serait également pas au courant d'un intérêt parisien. Le média catalan précise par ailleurs que Gavi ne voudrait pas entendre parler du PSG, n'ayant pas prévu de quitter le Barça.