Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic négocierait avec un cador européen !

Ayant récemment fait part de son mécontentement quant au traitement que lui a réservé la direction du FC Barcelone cet hiver, Ivan Rakitic aurait pris les devants concernant son avenir et négocierait avec les hauts représentants de l’Atletico Madrid.

Depuis le transfert de Frenkie de Jong à l’été 2019 au FC Barcelone, le statut d’Ivan Rakitic a changé au sein du club catalan. Auparavant indiscutable, le milieu de terrain croate doit désormais se contenter d’un rôle de titulaire occasionnel. Pire, la direction du FC Barcelone ferait son possible depuis le mercato estival pour se séparer de son numéro 4. Un échange cet hiver avec la Juventus dans lequel aurait figuré Federico Bernardeschi aurait même pu aboutir. Après le succès du Barça face à Levante dimanche (2-1), Rakitic a partagé son mécontentement concernant la position des dirigeants sur sa situation personnelle. De quoi laisser entendre qu’un départ serait possible ?

Des discussions entre Rakitic et l’Atletico ?

Selon les informations divulguées par la Cadena SER durant l’émission El Larguero lundi soir, les prétendants d’Ivan Rakitic seraient déjà passés à l’action en marge du mercato estival. Fervent admirateur du profil du Croate depuis un bon bout de temps, la direction de l’Atletico Madrid discuterait d’ores et déjà avec le clan Rakitic. Le média explique d’ailleurs que les Colchoneros auraient déjà tenté leur chance avec Rakitic en demandant au Barça de l’inclure dans de multiples opérations par le passé. Alors qu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat au FC Barcelone en juin prochain, l’Atletico Madrid pourrait enfin parvenir à ses fins avec Rakitic. Affaire à suivre.

Articles liés