Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quelle place pour Antoine Griezmann au Barça ?

Après le recrutement de Philippe Coutinho, le FC Barcelone rêverait d’Antoine Griezmann pour la saison prochaine. Dans ce dossier, l’une des questions sera de savoir où il pourrait jouer.

Du côté de Barcelone, la priorité de l’été serait déjà définie. En Espagne, on explique ainsi qu’Antoine Griezmann pourrait être le prochain achat du Barça. Josep Maria Bartomeu serait déterminé à lever la clause de 100M€ du Français, tout en lui offrant le deuxième salaire du club, juste derrière Lionel Messi. Alors qu’Ernesto Valverde va déjà avoir des maux de tête pour inclure Coutinho aux côtés de Messi, Suarez et Dembélé, le recrutement de Griezmann sera encore plus compliqué à gérer.

Où faire jouer Griezmann ?

Actuellement, on se pose donc des questions sur le positionnement de Philippe Coutinho. Des questions qui devraient être posées avec la possible arrivée de Griezmann. Pour faire jouer toutes ses stars, Valverde pourrait notamment envisager un 4-3-3 avec un repositionnement de Messi, évoqué depuis longtemps au milieu de terrain. Cela pourrait ainsi donner Griezmann-Suarez-Dembélé comme trio d’attaque avec derrière une association Coutinho-Messi-Busquets. Une équipe très offensive à propos de laquelle Valverde devra donc trancher…

Articles liés