Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Messi, une tendance se dégage à 85 % !

Lionel Messi, Barcelone

D’après les informations du Mundo Deportivo, Lionel Messi serait en passe de trouver un accord avec le Barça pour la prolongation de son contrat.

Si les positions des deux parties ont un temps semblé difficilement conciliables, Lionel Messi et le FC Barcelone seraient finalement en passe de trouver un accord pour la prolongation de contrat du quadruple Ballon d’Or. Selon les informations du Mundo Deportivo, ni le club catalan ni la star argentine ne veulent mettre un terme à leur collaboration et ce en dépit de négociations difficiles.

UNE PARTIE DU SALAIRE ASSUJETIE AUX RÉSULTATS ?

Le quotidien espagnol, qui relaye des sources proches du Barça, assure que les deux parties sont d’accord à 85%. Reste encore à régler la question des revenus fixes et variables de la « Pulga ». Le club catalan veut bien faire de Messi le joueur le mieux payé du monde mais veut bénéficier d’un retour sur investissement. Le salaire du joueur est d’ores et déjà fixé mais le Barça n’a pas renoncé à le convaincre d’assujettir une petite partie de ce salaire aux titres obtenus.

MESSI N’A JAMAIS EU L’INTENTION DE QUITTER LE BARÇA

Malgré l’intérêt du PSG et d’éventuelles envies de départ, Messi n’aurait jamais eu l’intention de quitter le Barça. S’il a pu douter des intentions du club catalan à son égard, notamment vis-à-vis du PSG, il aurait été rassuré par le club qui lui a assuré qu'un transfert n'était pas envisagé, malgré la perspective des millions qui entreraient dans les caisses du Barça. Le club catalan estime que Messi a encore un long voyage à faire avec Barcelone dont il doit continuer d’écrire l’histoire et veut que l’Argentin soit au cœur du nouveau projet qui commencera dès la saison prochaine. 

Articles liés