Alors que le FC Barcelone traverse une sérieuse période de doutes sur le plan sportif mais aussi extra-sportif, son président Josep Maria Bartomeu s’est exprimé aujourd’hui.
C’est peu dire que le FC Barcelone a perdu gros ces derniers jours, suite à ses défaites face à l’AtléticoMadrid, Grenade et au Real Madrid. Alors que les Catalans ont aujourd’hui peu de chances de remporter la Liga, la seule compétition dans laquelle ils sont encore engagés, de nombreuses rumeurs de départ ont fleuri cette semaine, touchant LionelMessi, Gerardo, Daniel Alves ou encore Cesc. Toujours interdit de recrutement cet été par la FIFA, le Barça est aujourd’hui dans le dur.
« LE BARÇA DOIT GÂTER MESSI »
Dans le cadre de l’émission « Gol a Gol » de la chaîne Esport 3, le président Josep Maria Bartomeu s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment la situation de LionelMessi. « Messi doit mener le futur du Barça », a-t-il déclaré, avant de préciser que le club « devait gâter Leo » s’il veut le garder à long terme et l’empêcher de rejoindre notamment Manchester City ou le PSG. « Il y aura un profond renouvellement de l’équipe, pas une révolution. Andoni Zubizarreta sera chargé de mener ce renouvellement », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Sport.
MARTINO : « MESSI CONTINUERA ENCORE LONGTEMPS AU BARÇA »
Interrogé aujourd’hui en conférence de presse, l’entraîneur blaugrana Gerardo Martino s’est de son côté lui aussi montré confiant sur l’avenir de Lionel Messi à Barcelone. « Nous, ainsi que 99% des gens qui suivent le football, sommes surpris de voir que vous parlez d'un départ de Messi. Il est à Barcelone depuis ses 13 ans et je pense qu’il continuera encore longtemps au Barça », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.