Si elle n’a pas officiellement réagi aux dernières informations de la presse espagnole concernant Messi, la direction du FC Barcelone serait sereine en coulisses.
« Messi ne veut pas partir du Barça et le Barça ne veut pas qu’il s’en aille ». Depuis plusieurs semaines, Josep Maria Bartomeu ne cesse de répéter le même message dans les médias : Messi n’est pas à vendre et doit être le joueur le mieux payé au monde. Au cœur des critiques suite aux mauvais résultats du FC Barcelone, l’Argentin serait notamment perturbé par le dossier de son nouveau contrat et l’intérêt des grands clubs : Manchester City, Chelsea ou encore le PSG, qui comme nous l’avions révélé, est prêt à payer la clause libératoire de La Pulga de 250 millions d’euros.
FORCING DU PSG ?
Alors que AS a avancé vendredi qu’un départ de Lionel Messi était envisagé par le Barça après le Mondial, Esport3 a de son côté rapporté que l’entourage de Messi était intrigué par la position du FC Barcelone notamment vis-à-vis du PSG. Mundo Deportivo fait le point ce samedi après avoir récolté différentes informations auprès de sources internes au club catalan.
UNE SIGNATURE AVANT LE MONDIAL ?
D’après MD, le club est clair sur le sujet : Messi n’est pas à vendre, que ce soit aujourd’hui ou à l’avenir. Le dialogue est toujours ouvert avec l’entourage de Messi et plus particulièrement son père Jorge. La discussion tournerait surtout autour des droits d’image. L’objectif du club serait de trouver un accord avant le début de la Coupe du monde.