Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’opération Messi prévue pour cet été ?

Lionel Messi, FC Barcelone

Annoncé comme étant l’un des grands fantasmes du PSG sur le marché des transferts, Lionel Messi pourrait faire l’objet d’une première offensive de la part du club de la capitale lors du prochain mercato. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité en octobre dernier, le PSG est bel et bien prêt à tout pour Lionel Messi. Le lutin argentin du FC Barcelone, auteur de 39 buts et 13 passes décisives cette saison avec le club blaugrana (toutes compétitions confondues), demeure l’une des cibles de premier choix du PSG comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour.

LES GRANDES MANŒUVRES CET ÉTÉ ?

Le quotidien sportif assure que le PSG espère ajouter un crack au sein de son effectif lors du prochain mercato estival, et qu’il pourrait ainsi tenter le coup avec Lionel Messi : « Tandis qu'il s'approche de son deuxième titre d'affilée en Ligue 1, le Paris-SG de Qatar Sports Investments entend repartir à la conquête de l'Europe, la saison prochaine, avec les mêmes actifs dans son effectif, auxquels il espère ajouter un crack, Lionel Messi (FC Barcelone) dans le meilleur des cas… », précise l’article du quotidien à ce sujet.

LE BARÇA PAS CONVAINCU

Récemment interrogé sur un éventuel départ de Lionel Messi en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino, avait pourtant envoyé un message clair aux prétendants comme le PSG ou Manchester City : « Nous, ainsi que 99% des gens qui suivent le football, sommes surpris de voir que vous parlez d'un départ de Messi. Il est à Barcelone depuis ses 13 ans et je pense qu’il continuera encore longtemps au Barça », précisait le technicien argentin. Reste à savoir si une offre ferme sera formulée cet été par le PSG, avec également la menace du fair-play financier à prendre en ligne de compte…

Articles liés