En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait déjà scellé son avenir. Selon la presse catalane, l'attaquant français ne devrait pas prolonger pour pouvoir quitter le Barça librement et gratuitement à l'été 2022.
Arrivé à l'été 2017 pour combler le départ de Neymar vers le PSG, Ousmane Dembélé n'a pas du tout marqué le Barça de son empreinte. Peu épargné par les pépins physiques, l'attaquant français n'a jamais pu enchainer les performances de hautes volées depuis sa signature. Une situation qui aurait pu provoquer son départ, mais le Barça n'aurait jamais réussi à lui trouver un point de chute. Alors qu'Ousmane Dembélé sera en fin de contrat le 30 juin, Joan Laporta ferait désormais tout son possible pour le prolonger, et ce, pour éviter un départ pour 0€. Toutefois, l'ancien du Borussia Dortmund aurait d'autres plans d'avenir en tête.
Ousmane Dembélé va quitter le Barça gratuitement le 1er juillet
Selon les informations d'El Nacional, Ousmane Dembélé ne devrait pas parapher un nouveau bail avec le FC Barcelone. Comme l'a indiqué le média catalan, le champion du monde français partira librement et gratuitement le 1er juillet lorsqu'il aura décidé de quitter le Barça. Xavi et Joan Laporta peuvent déjà s'en mordre les doigts.