Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cette star de Xavi, le Barça reçoit un avertissement !

Bien que le FC Barcelone pourrait être contraint de sacrifier plusieurs de ses cadres pour retrouver un certain équilibre financier, ce ne sera certainement pas Frenkie de Jong à en croire les propos de Xavi Hernandez. 

Confronté à de sérieuses difficultés financières, Joan Laporta ayant d’ailleurs révélé une dette s’élevant à 1,3Md€ en août dernier afin de notamment justifier l’obligation de ne pas prolonger le contrat de Lionel Messi dont le départ précéda celui d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone pourrait être contraint de poursuivre son opération dégraissage lors des prochaines sessions des transferts. Et ce, malgré une baisse considérable de la masse salariale opérée par le président du FC Barcelone et son administration chez les cadres de l’effectif culé. Incontournable depuis son transfert en 2019, Frenkie de Jong pourrait devenir l’un des futurs sacrifices du Barça comme cela a été spécifié dans la presse espagnole. Mais pas tant que Xavi Hernandez sera aux commandes du groupe blaugrana. 

Xavi tape du poing sur la table pour Frenkie de Jong !

Nommé entraîneur du FC Barcelone le 6 novembre dernier, Xavi Hernandez a clairement fait savoir qu’il comptait sur Frenkie de Jong qui était tout bonnement intransférable lors de son passage en conférence de presse vendredi. « Oui, Frenkie de Jong est intransférable, très important, capable de faire la différence et l'autre jour il a fait la différence, avec la dernière passe, le but ». Le message est passé. Joan Laporta devra regarder ailleurs pour faire des économies… 

Articles liés