Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cet indésirable, Bartomeu est dos au mur…

Le FC Barcelone compterait dégraisser son effectif dans les prochaines semaines afin de pouvoir renflouer ses caisses et de bouger ses pions sur le marché. Philippe Coutinho serait l’un des indésirables, mais une vente ne devrait pas avoir lieu.

Peu convaincant depuis son arrivée au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho est pourtant le joueur le plus cher de l’histoire du Barça (160M€ avec bonus). Ne parvenant pas à s’imposer au sein du club culé, le Brésilien a été prêté au Bayern Munich l’été dernier pour une durée d’une saison avec option d’achat non obligatoire. Néanmoins, le club bavarois n’aurait nullement l’intention de mener à bien cette opération, faute de moyens financiers nécessaires, laissant le FC Barcelone dans l’embarras puisque la direction blaugrana espérerait une vente afin de remettre de l’argent dans les caisses du club. Arsenal s’intéresse à Philippe Coutinho, comme le10sport.com vous l’a révélé, mais pas sous n’importe quelle modalité.

Philippe Coutinho, le prêt de la dernière chance pour le Barça

Faisant face à de gros problèmes financiers, Arsenal ne pourrait pas lâcher une grosse offre au FC Barcelone afin de s’attacher les services de Philippe Coutinho. En effet, seul un prêt serait viable pour Arsenal sous certaines conditions parmi lesquelles le Barça prendrait en charge une partie du salaire. D’après Marca, le FC Barcelone ne pourrait de toute façon pas se séparer du Brésilien via un transfert, le club culé souhaitant garder une chance de le vendre au prix fort une fois que la crise financière sera passée. Un prêt serait donc la seule solution catalane. 

Articles liés