Les médias catalans affirment de nouveau que le président du Barça Joan Laporta vise Haaland et Pogba pour l’été prochain. Analyse.
Ces dernières heures, les médias catalans ont de nouveau affirmé que le président du Barça, Joan Laporta, souhaitait profiter de sa bonne entente avec Mino Raiola pour emporter deux parmi les plus gros dossiers du prochain mercato estival : Erling Haaland et Paul Pogba.
Maintenir l’illusion du statut maintenu du Barça
Comme analysé précédemment par le10sport.com, tout cela participe d’une grande opération de communication de la présidence du Barça visant à maintenir l’illusion de son statut de géant d’Europe. Car dans la situation actuelle du FC Barcelone, ces deux opérations apparaissent totalement impossibles. Financièrement, le club catalan est en très grande difficulté. Il peine à prolonger Ousmane Dembélé, incapable d’approcher les offres contractuelles d’autres clubs européens. Il a dû, si l’on en croit les médias catalans, s’en remettre à Xavi afin que ce dernier paye lui-même une partie de sa clause libératoire à Al-Sadd, alors que cette clause s’élevait à 5M€… Sportivement, le Barça n’est pas en mesure de proposer un vrai projet de haut niveau à court terme, lui qui vient d’être éliminé de la Ligue des champions. Dans ces conditions, il est absolument impossible qu’il soit en mesure de lutter avec le concurrence pour Haaland et Pogba. Ni même tout simplement d’assumer le coût des opérations.