Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plusieurs pistes prestigieuses déjà envisagées par le Barça ?

Alors que Xavi quittera le FC Barcelone en fin de saison, le club catalan s’activerait sur le marché pour trouver un successeur à leur milieu emblématique.

Malgré une interdiction de recrutement imposée par la Fifa, couplé à des démêlés avec la justice concernant le transfert de Neymar, le Barça pense déjà à l’avenir et au prochain mercato estival. L’ambition des dirigeants serait notamment de trouver un remplaçant à leur milieu de terrain Xavi, présent au club depuis 17 saisons.

UNE FUTURE SUPERSTAR POUR PRENDRE LE RELAIS ?

Selon les informations délivrées par Sport, le FC Barcelone tenterait de faire un gros coup lors du prochain mercato en signant le milieu de la Juve Paul Pogba, qui attirerait des convoitises venant des quatre coins d’Europe. Koke de l’Atlético Madrid serait également une des pistes prioritaires des Catalans. L'Espagnol est d’ailleurs très souvent comparé à Xavi grâce à son style de jeu et la maturité qu'il possède pour son jeune âge (23 ans). D’autres joueurs de grande ampleur composeraient également la liste des possibles futures recrues du Barça. Parmi eux Wilshere et Cazorla d’Arsenal ou encore l’international allemand du Borussia Dortmund, Gundogan.

LE BARÇA REGARDE EGALEMENT VERS LA LIGUE 1

Toujours d’après le site espagnol Sport, Luis Enrique pourrait retrouver dans son effectif deux transfuges du Championnat de France. Le premier est Marco Verratti, le jeune milieu du PSG, mais ses dirigeants pourraient être réticents à laisser partir leur prodige tant il paraît important dans le système de jeu parisien. Le second réalise une bonne saison avec l'AS Monaco. Joao Moutinho intéresserait le Barça et la situation financière du club de la Principauté, menacé par le fair-play financier, pourrait pousser les Monegasques à laisser filer leur star Portugaise. Pas de doute, le mercato estival risque d’être mouvementé du côté du Camp Nou.

Articles liés