Mercato - Barcelone : Andrea Pirlo n'affiche aucun regret pour Luis Suarez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé avec insistance à la Juventus, Luis Suarez a finalement pris le chemin de l'Atlético de Madrid, et cela ne semble pas affecter Andrea Pirlo.

Arrivé à la tête du FC Barcelone après la déroute face au BayernMunich (8-2), Ronald Koeman procède actuellement à quelques changements dans son effectif, et Luis Suarez en a déjà fait les frais. L'international uruguayen a été prié de se trouver un nouveau club et s'est donc engagé en faveur de l'Atlético de Madrid cette semaine. Une petite surprise puisque LuisSuarez était annoncé avec insistance à la Juventus, mais le transfert n'a pas pu se concrétiser en raison notamment de problèmes administratifs liés à l'obtention d'un passeport italien pour le joueur.

« L'affaire Suarez ne nous a pas touchés »

Luis Suarez n'a donc pas déposé ses valises à Turin, à la différence d'Álvaro Morata. Un changement de programme qui ne semble pas affecter AndreaPirlo, présent en conférence de presse ce samedi : « L'affaire Suarez ne nous a pas touchés. Nous avons fait une bonne semaine de travail, mieux que la précédente. (…) Nous connaissons Alvaro depuis un certain temps, j'ai aussi eu la chance de jouer avec lui. Il attaque bien la profondeur et il bouge beaucoup pour coexister avec les autres. Ce n'était pas un troisième choix, mais une des priorités. Au niveau technico-tactique, il est le joueur que l'on recherchait. »

Articles liés