Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ de Philippe Coutinho regretté par Lionel Messi ?

Alors que Philippe Coutinho est parti en prêt au Bayern Munich cette saison, Lionel Messi n’aurait que très peu apprécié le traitement réservé à l’international brésilien.

Arrivé en provenance de Liverpool à l’hiver 2018, Philippe Coutinho n’a jamais su s’adapter au FC Barcelone et à réitérer les performances qu’il réalisait chez les Reds. Ainsi, face au flop qu'a été son arrivée, le Barça a décidé de se délester de son salaire en l’envoyant en prêt avec option d’achat au Bayern Munich, faute de pouvoir le vendre directement. Cependant, rien ne s’est arrangé en Bavière pour le milieu offensif brésilien de 27 ans, poussant les pensionnaires de l’Allianz Arena à décider de ne pas débourser les 120M€ prévus dans le deal du prêt pour l’acquérir définitivement. Philippe Coutinho devrait donc revenir en fin de saison au FC Barcelone, avant d’être très certainement vendu tant il susciterait l’intérêt de clubs de Premier League. En attendant, l’international brésilien pourrait compter sur Lionel Messi pour défendre ses intérêts en Catalogne.

« C’est moche que Coutinho ait été viré comme ça »

D’après les informations du quotidien El País, Lionel Messi aurait en effet très peu apprécié le traitement qu’a connu Philippe Coutinho au Barça. La Pulga aurait peu goûté aux sifflets dont a été victime le Brésilien, tout comme le fait qu’il ait été mis à la porte. « C'est moche que Coutinho ait été viré comme ça », aurait lâché le sextuple Ballon d’Or. Le média espagnol précise que de son temps au Barça, Philippe Coutinho aurait été sous l’aile de Luis Suarez, mais aussi de Lionel Messi. Cela n’aura malheureusement pas aidé le natif de Rio de Janeiro à afficher son niveau au FC Barcelone

Articles liés