Même si Joan Laporta a fait de la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé une priorité, il pourrait voir son joueur partir dès cet été sans une offre à la hauteur des attentes du Français.
Enfin libéré de ses problèmes physiques, Ousmane Dembélé arrive désormais à briller avec le FC Barcelone. Titulaire indiscutable dans le onze de Ronald Koeman, qui apprécie le rendement du joueur, l’ailier français semble épanoui avec le Barça. Mais son avenir est cependant incertain. En fin de contrat en juin 2022, l’international tricolore n’a pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants catalans autour d’une possible prolongation. Ousmane Dembélé pourrait donc partir dès cet été. Et même si Joan Laporta a fait du nouveau contrat de l’ancien de Dortmund une priorité, le président blaugrana pourrait ne pas arriver à ses fins.
Un départ envisagé pour Dembélé si ses conditions ne sont pas remplies
En effet, selon les informations de L’Equipe, les exigences de l’international tricolore pourraient très rapidement poser problème. L’ailier de 23 ans demanderait un contrat qui soit à la hauteur de ses performances actuelles pour le FC Barcelone. Et s’il n’obtient pas ce qu’il veut, Ousmane Dembélé pourrait très bien partir ailleurs, sachant qu’il ne manque pas de courtisans puisque la Juventus et quelques équipes de Premier League le suivraient de près. À voir si Joan Laporta acceptera de se plier aux demandes du joueur. Affaire à suivre.