Mercato - Barcelone : Neymar, Lautaro… Le Barça serait prêt à tout !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone serait en quête de liquidités afin de renouveler son secteur offensif en recrutant Lautaro Martinez et Neymar, le club catalan aurait décidé que seuls deux de ses joueurs sont intransférables.

Le secteur offensif du FC Barcelone pourrait connaitre un profond bouleversement au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. En effet, tandis que Luis Suarez affiche un déclin physique clair depuis plusieurs mois, les Blaugrana auraient jeté le dévolu sur LautaroMartinez pour assurer sa succession dès maintenant. Dans le même temps, le Barça n’aurait toujours pas oublié Neymar trois ans après son départ au PSG et songerait à relancer une offensive cet été pour le faire revenir après une tentative infructueuse l’été passé. Cependant, pour mener à bien ses projets, le FC Barcelone n’aura d’autre choix que de vendre certains de ses joueurs afin d’avoir de fonds dans un contexte où le marché des transferts sera fortement perturbé par l’impact économique de la pandémie de Covid-19. Et cela aurait poussé les pensionnaires du Camp Nou à prendre une décision radicale quant à l’avenir des joueurs de leur effectif.

Seuls Messi et Ter Stegen seraient intransférables !

D’après le journaliste Francesc Aguilar, les informations parues ce mardi, selon lesquelles Arthur Melo se rapprocherait grandement de la Juventus, auraient une seule signification : celle que tous les joueurs du FC Barcelone sont transférables à l’exception de Lionel Messi et de Marc André ter Stegen. Le club catalan aurait un grand besoin de liquidités cet été selon lui, notamment dans l’optique de recruter Neymar et Lautaro Martinez, dont la clause libératoire s’élèvera à 111M€ lors des deux premières semaines du mercato estival. Reste maintenant à savoir le Barça parviendra à trouver preneurs pour les joueurs dont il souhaite se séparer, alors que certains comme Ivan Rakitic, Samuel Umtiti, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Neto ou encore Junior Firpo ont déjà été annoncés comme de potentiels candidats au départ.

Articles liés