Mercato - Barcelone : Neymar, Lautaro… Le Barça aurait tranché pour Semedo !
Th.B.

Alors que l’Inter aurait approché le FC Barcelone dans le cadre d’un éventuel transfert de Nelson Semedo à l’intersaison, le comité de direction du Barça déciderait de vendre le Portugais pour une raison bien précise. Explications.

Arrivé à l’été 2016 au FC Barcelone, Nelson Semedo ne dispose d’un statut de titulaire régulier, voire indiscutable, que depuis cette saison. Lors des exercices précédents, Sergi Roberto lui volait la vedette. Et alors qu’il dispose d’un nouveau rôle au sein de l’effectif du Barça, les dirigeants blaugrana pourraient s’en séparer lors du prochain mercato. Mundo Deportivo révélait récemment que l’Inter serait venu prendre le pouls auprès des dirigeants du club culé pour un transfert de Semedo. Une option que prendrait en considération le FC Barcelone.

Une vente de Semedo pour financer le transfert de Lautaro et le retour de Neymar ?

C’est du moins ce que Moises Llorens a assuré ces dernières heures. Correspondant pour ESPN, le journaliste explique, en s’appuyant sur des sources proches du dossier, que Nelson Semedo sera placé sur la liste des transferts à la fin de la saison. Ayant jusqu’ici refusé de se séparer du Portugais en repoussant même la proposition de l’Atletico Madrid la saison passée pour trouver un arrangement pour un transfert de Griezmann, le Barça aurait changé son fusil d’épaule. D’après Llorens, une vente de Semedo serait la bienvenue dans l’esprit des dirigeants du FC Barcelone, et le Portugais jouerait un rôle clé dans les opérations Neymar et Lautaro Martinez.

Articles liés